Bienvenue sur le site d'une guide conférencière, vraie "gone".


Marion Réguillon, guide conférencière à Lyon et sa région

Née à Lyon (sur la 3e colline dont ne parle pas les livres touristiques), j'ai grandi dans les Monts du Lyonnais tout comme mes parents et grands-parents bien avant moi...

Habituée à la fête du 8 décembre, à l'accent lyonnais qui ne m'a pas quitté, au Rhône et à la Saône ainsi qu'au cervelas puis au Côtes-du-Rhône, c'est vers 15 ans que j'ai commencé à prendre conscience des beautés de ma ville natale et réalisé qu'on ne mangeait ni cervelle de canut ni tablier de sapeur en dehors de la région. (Une petite visite des Halles ?)

 

Après des études dans le tourisme et une année à Londres et en Catalogne, c'est en 2004 que j'ai obtenu le diplôme de Guide-interprète national, devenu Licence professionnelle de Guide-conférencier en 2012.

Depuis, c'est au quotidien que je partage ma passion pour Lyon et sa région et que je fais découvrir son patrimoine, sous toutes ses formes, des choses les plus connues (traboules, Vieux-Lyon, gastronomie, Beaujolais...) aux aspects les moins connus (les quartiers Tony Garnier ou de la Duchère, la Résistance à Lyon, les Monts du Lyonnais...).

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ci-dessous et à regarder les pages suivantes.

 

Marion REGUILLON

Spécificités de mes visites :


 

Pour tous : visiteurs d'un jour, curieux locaux, nouveaux habitants, grands et petits, français et étrangers (je parle anglais et espagnol), groupe d'amis, association de retraités, professeur de collège à la recherche de sortie pour ses élèves, responsable de CE, il y en a pour tous...

Personnalisées et adaptées : Chaque visite est personnalisable et adaptée à vos envies et/ou besoins. Il est aussi possible d'en mélanger plusieurs, avec différents thèmes ou différents quartiers. Si vous avez une idée particulière non mentionnée sur le site, n'hésitez pas à me contacter pour  la faisabilité.

Au contenu varié : Mes visites guidées sont ponctuées d'anecdotes, de lieux cachés, d'architecture, de vivre-aujourd'hui et autres histoires.

Durée : Elles durent généralement 2 ou 3 heures mais il est tout à fait possible d'établir un programme plus complet sur 4 heures ou sur la journée entière, avec transport en commun ou votre véhicule (car ou voiture).

N'hésitez pas à me  contacter  pour, ensemble, décider d' un programme sur-mesure.