visite guidée Vieux Lyon traboules miraboules cour guide conférencier secrets

Le Vieux Lyon, plus grand quartier Renaissance de France (5ème)

Voici un quartier à ne pas manquer avec son architecture intacte du 16e siècle (nombreuses cours, escalier à spirales, fenêtres à meneaux). La vieille ville est surtout connue pour ses «traboules» très caractéristiques (mot lyonnais désignant les passages à travers les bâtiments). La visite vous emmènera dans les rues pavées de ce quartier préservé devenu le quartier touristique de la ville où se trouve aussi la cathédrale (12-16e  siècle). Vous n’êtes pas prêts de l’oublier !

Lyon fourvière basilique visite guidée guide conférencier

Fourvière : point de vue, basilique et théâtres romains (5ème)

La colline de Fourvière est un passage obligé pour tout visiteur… Grâce à sa magnifique vue, vous pourrez vous repérer et comprendre l’évolution de la ville de Lyon. Nous verrons aussi la basilique Notre Dame de Fourvière. Construite à la même époque que la basilique de Montmartre à Paris, c’est un livre ouvert à destination des fidèles mais aussi une véritable œuvre d’art, époustouflante de décors. La troisième étape de notre visite sera le théâtre romain, le plus ancien de France, encore utilisé de nos jours.

visite guidée Lyon centre ville Presqu'île Bellecour Terreaux Rue de la République

Le centre-ville de Lyon alias La Presqu'île (1er & 2ème)

Le centre de Lyon se situe entre le Rhône et la Saône. Y déambuler vous fera sentir comme un vrai lyonnais et vous permettra de découvrir les lieux emblématiques de la ville tels que la Place Bellecour, la Place des Terreaux avec l'Hôtel de Ville, la fontaine Bartholdi ou le Palais des Beaux-Arts. Nous marcherons aussi dans la très connue Rue de la République et irons voir d'autres places, rues et églises qui fait dire à certains que Lyon est comme un petit Paris. (A ne surtout pas dire aux Lyonnais!)

visite guidée tour panoramqiue Lyon Fourvière Vieux Lyon Presqu'île

Tour panoramique de Lyon (5ème, 1er & 2ème + 3ème ou 4ème)

Pour une vision globale de la ville, cette visite inclut le sommet de la colline de Fourvière, (point de vue et coup d'oeil à la basilique), une petite balade dans le Vieux Lyon pour l’atmosphère et les traboules et finit en Presqu’île, vers l’Hôtel de Ville. Selon le temps imparti et le moyen de transport, on peut ajouter un autre lieu (Croix-Rousse, murs peints, Halles ...). Différents thèmes ayant très à la ville seront abordés sans pour autant pouvoir trop rentrer dans les détails.